Comment choisir les couches de son bébé ?
Pour les futurs parents, le choix des couches pour leurs futurs bébés est assez difficile. Avec les innombrables marques de couches sur le marché d’hygiène bébé, il est assez difficile de faire son choix. Pourtant, ces derniers sont primordiaux pour nos petits bouts de chou. Voilà pourquoi, bien faire son choix est important. Aujourd’hui, nous allons vous aider à choisir les couches qui garderont votre petit à sec mais aussi qui respecteront sa peau.
Les couches jetables
Créé en 1960, ce type de couche a révolutionné le quotidien des parents. Les couches jetables sont tout aussi performantes que confortables. En effet, ces dernières simplifient la vie des parents tout en protégeant le bébé contre la fuite. Elles sont tellement simples à utiliser. Il suffit d’enfiler une, de l’enlever et ensuite de la jeter. Par ailleurs, une couche jetable est faite à partir d’une voile imperméable et d’un matelas absorbant. Cette dernière est tellement pratique et efficace. De plus, aujourd’hui, de plus en plus de producteurs portent une attention particulière à leur mode de production, en réduisant la quantité de plastique et de produit chimique qui forment les couches. Ce qui est une excellente nouvelle pour l’environnement et les petites fesses des bébés. Ainsi, pour choisir une couche il faut prendre en compte l’efficacité, le confort et surtout le respect de la peau du bébé. Alors, avant d’en choisir une, veuillez éviter les couches qui contiennent trop de substances chimiques comme du parfum, des huiles synthétiques, des dérivés de pétroles, etc.
Les couches lavables
Les couches lavables sont vraiment écologiques. Ces derniers temps, ces dernières font leurs grands retours dans les rayons hygiène bébé. En réalité, elles sont composées d’une culotte de protection imperméable et d’un tissu absorbant. Les couches lavables ne contiennent pas de produits chimiques, ce qui les rend peu polluantes. De plus, les couches lavables sont réutilisables, efficaces et extrêmement confortables. Ce qui est vraiment avantageux pour les fesses de bébé et l’environnement.