Un test de paternité est-il fiable ?

Le test de paternité est un examen complexe et délicat qu’il faut effectuer dans les règles de l’art afin que les résultats soient fiables. Ce type de test peut être demandé pour diverses raisons.

Pourquoi faire un test de paternité ?

Le test de paternité permet de lever le doute qui peut subsister dans un couple ayant connu une période difficile avant l’arrivée de leur enfant. Le résultat permet donc de rassurer le père. Mais en général, on a recours au test de paternité dans le cas d’une succession ou d’un héritage requérant une affaire au tribunal de grande instance. Pour un enfant né hors mariage, le résultat du test de paternité permet d’attester ou de contester la filiation entre le présumé père et l’enfant. Pour que ce type de test ait une valeur juridique, il doit être réalisé par un laboratoire agréé et validé par le tribunal. On peut aussi faire un test de paternité pour identifier un enfant disparu ou enlevé depuis des années. Enfin, le test de paternité est requis après une immigration ou une adoption. Le résultat permet de s’assurer que l’enfant est bien celui de ses parents.

Comment faire un test de paternité pour qu’il soit sûr à 100 % ?

Pour que le résultat du test de paternité soit totalement fiable, il faut suivre les procédures avec rigueur. Avant tout, il faut bien se nettoyer les mains et prendre l’enveloppe contenant le kit de prélèvement commandé chez vaterschaftstest dna. Il faut éviter de toucher la partie cotonneuse. Avec le coton-tige, il faut prélever de la salive et des cellules buccales. Pour ce faire, il faut frotter l’écouvillon contre la paroi interne de la joue pour ensuite la laisser sous la langue 30 secondes. C’est très important pour assurer le succès du test. Après, il suffit de laisser le bâton sécher à l’air libre environ 2 heures. Une fois sec, il faut le remettre dans l’enveloppe pour l’envoyer au laboratoire. Il est conseillé de faire le test le matin à jeun pour éviter la présence de matières étrangères. Il faut aussi éviter toute consommation pouvant altérer l’ADN 4 heures avant le test (chewing-gum, café, cigarette, etc.). Notons que l’ADN peut aussi être prélevé sur du sang, des brins de cheveux, une brosse à dents ou encore du sperme. La seule condition est que l’échantillon utilisé doit être le plus frais possible pour ne pas altérer le résultat. Le test de paternité ou de parentalité est souvent fiable à 99, 9999 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench