Vous vous laviez bien les cheveux ?

On peut vous faire la remarque comme quoi vous ne vous laviez pas très bien les cheveux mais comme ce n’est pas un expert qui vous le dit, vous le prenez à la légère. Vous vous posez alors si vous faites bien ce rituel ou non. Pour répondre à la question, nous vous invitons à poursuivre l’article.

Ce que vous devez savoir

Ce n’est pas la qualité, ni la grande quantité de shampoing que vous mettez sur vos cheveux qui vont faire qu’ils vont être tous propres. Il n’est pas nécessaire de faire 2, 3 ou 4 shampoings. Il y a aussi certaines personnes qui mettent directement le shampoing sur leurs cheveux : ce n’est pas la bonne technique. Ne vous dites pas non plus qu’en frottant de toutes vos forces votre tête, vous allez vous débarrasser de toute saleté sur le cuir chevelu. Celles qui ont de cheveux longs ont aussi tendance à se concentrer sur les longueurs : on parle de « laver les cheveux » et ceux-ci comprennent les racines.

Comment bien se laver les cheveux ?

Commencez par mouiller vos cheveux. Mettez du shampoing dans le creux de votre main et frottez un peu vos mains entre elles avant d’appliquer le produit sur vos cheveux. Pour l’application, il faut répartir le shampoing : mettez-en un peu dessus, sur les côtés et derrière sur la nuque. Poursuivez avec un petit massage de votre tête avec les pulpes des doigts en partant du dessus, en continuant sur les côtés, sur la nuque et derrière les oreilles et terminant sur le vertex. Rincez vos cheveux à l’eau claire. Pour vous lavez les cheveux, il n’est pas nécessaire de frotter les longueurs car ceci va électriser les cheveux et les emmêler. Lorsque vous allez les rincer, la mousse va couleur sur les longueurs et va les nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench