Utiliser le vinaigre de cidre pour ses bienfaits

Longtemps utilisé dans la cuisine, le vinaigre de cidre est également un allié pour rester en bonne santé. Ce type de vinaigre possède de nombreuses vertus qui peuvent aider dans nombreux domaines. Que ce soit pour soulager des douleurs passagères ou encore des maladies plus graves, il est toujours utile d’avoir du vinaigre de cidre sous la main. Voici alors quelques exemples de ses bienfaits.

Pour soulager rapidement quelques douleurs

La première vertu du vinaigre de cidre est d’avoir des propriétés antibactériennes. C’est pourquoi on l’utilise pour soulager des débuts de douleurs au niveau de la gorge par exemple. Il va agir pour éloigner un début d’infection qui se caractérise par des irritations ou des démangeaisons. Cela grâce à l’acidité qu’il contient. On se gargarise la gorge avec un mélange le vinaigre de cidre et d’eau tiède.
Utiliser du vinaigre de cidre pour soulager un hoquet est une astuce qui n’est pas très connue, mais qui fonctionne bien. Son acidité va stimuler les nerfs de la gorge et ainsi annuler les effets du hoquet instantanément. Dès que les premiers signes de hoquet apparaissent, il suffira de prendre une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre.

L’utiliser comme traitement à long terme

En tant que remède naturel, le vinaigre de cidre ne suffit pas à lui seul pour traiter les maladies chroniques. Il est toujours important de suivre un traitement conseillé par un médecin. Mais ce liquide aide quand même à soulager certains troubles comme un taux de cholestérol élevé par exemple. Pour se faire, il faudra consommer 15ml de vinaigre de cidre au quotidien.
Les troubles digestifs tels que les brûlures d’estomac et les diarrhées sont aussi traitables par du vinaigre de cidre. Comme toujours on dilue le vinaigre avec de l’eau que l’on consomme au quotidien. L’utiliser dans la cuisine est aussi une habitude à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench