Quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels ?

À un certain âge ou en faisant du sport, on s’expose souvent à des risques d’inflammation. Les muscles, les articulations ou même les tendons vont subir différentes sortes de contraintes mécaniques. Après un choc ou un frottement, il est normal de sentir une inflammation. C’est ainsi que le corps va se cicatriser. Cependant, cela peut provoquer quelques dysfonctionnements comme la perte de sang ou les contractions des muscles. Dans cette situation, il est important de recourir à un anti-inflammatoire naturel et sans risque.

Le curcuma, une épice et anti-inflammatoire très efficace

Le curcuma est commercialisé en poudre. Mais, il est possible de l’acheter en racine. Cette épice est très utilisée en cuisine. D’ailleurs, c’est le composant de base du curry indien. Ce pigment est aussi connu par sa structure anti-cancérigène. Grâce à la curcumine qu’il contient, c’est un anti-inflammatoire très efficace qui ne présente pas de danger à l’organisme. Pour plus de solubilité et faire traverser facilement le sang, il est recommandé de le consommer avec du poivre. Puis, le curcuma permet aussi d’éviter les maladies de côlon et du pancréas. Il réduit la dégénérescence osseuse. Pour soigner une blessure musculaire ou une inflammation cutanée, pensez à faire du cataplasme avec la crème de curcuma.

L’harpagophytum, une racine ultra-efficace

L’harpagophytum est une racine encore méconnue. Cette « griffe du diable » peut être trouvée facilement en Afrique. Elle permet de soulager un problème intestinal ou un rhumatisme. Elle est aussi très utile pour le traitement des inflammations. Pour cela, il faut prendre 300 à 400 mg de gélule ou poudre d’harpagophytum par jour. Grâce à sa contenance en flavonoïdes, quinone et surtout en phytostérols, cette plante grimpante est également utilisée pour traiter la goutte et faire baisser le taux d’acide urique sanguin. De plus, l’harpagophytum est un remède naturel très efficace pour soulager les maux de dos, les douleurs au niveau des muscles, l’arthrose ainsi que la lombalgie. Cette plante a la particularité de rendre les articulations plus souples et mobiles en les stimulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench