Quel lave-main pour ma cuisine ?

Le nombre de fois dont nous devons nous laver les mains dans la cuisine peut surprendre. Les chefs de cuisine recommandent de passer au robinet au moins tous les quarts d’heure lorsque nous préparons à manger. La question sera de savoir quel type de lave-main correspond à un tel usage intensif. Retrouvons ensemble quelques éléments à vérifier.

La commande du lave-main compte beaucoup

Se laver les mains sans devoir retoucher au robinet serait tout un défi. C’est la raison pour laquelle des marques ont mis au point des équipements à commande non manuelle. Comprenez que l’eau sera actionnée par une pression à faire avec le genou ou le pied. Certains fabricants vont plus loin en intégrant la technologie infrarouge à ce lavabo spécialement conçu pour se laver les mains. Le mitigeur se met automatiquement en marche lorsqu’une personne se trouve devant le lave-main pour se nettoyer. L’écoulement s’arrêtera automatiquement au bout d’un certain temps pour économiser l’eau. Sachez que les commandes pédestres sont plus faciles à entretenir. Elles auraient aussi une plus grande solidité comparées aux autres choix possibles.

Tenez compte des législations sur cet équipement

Si vous utilisez le lave-main dans le cadre professionnel, il faudra se conformer aux normes en vigueur. L’équipement doit notamment faire l’objet d’une certification NF ou CE. La législation française exige aussi que le lave-main doive se trouver au plus près du poste de travail. Dans une brigade de cuisine d’un restaurant, il se peut qu’il y ait plusieurs endroits pour se laver les mains. L’eau qui coule de cette installation sera normalement tiède. La température devrait atteindre un certain nombre de degrés pour pouvoir dégraisser efficacement et sans effort. La présence d’un distributeur de savon qui ne demande pas d’être touché par l’utilisateur sera une bonne disposition. Un rouleau d’essuie-main à usage unique complète les recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench