Comment éviter la fatigue pendant la grossesse ?

Quand une femme est enceinte, son corps se développe et se transforme. Il y a le changement physique et organique, les modifications hormonales, ce qui entraine souvent la fatigue. Pour éviter l’effet de ces coups de pompe, il faut respecter certaines règles. Découvrez dans les prochaines lignes quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Bien se reposer la nuit et pendant la journée

Pour moins ressentir la fatigue, la première solution consiste à dormir. Cependant, la grossesse ne facilite pas vraiment le sommeil. Les femmes ont dû mal à s’endormir à cause des crampes. Puis, il est aussi difficile de trouver la bonne position qui favorise le sommeil. Pendant ces périodes, il y a plus d’hormones dans l’organisme puis il se modifie. Alors, il faudra respecter les huit heures de sommeil pendant la nuit. Dormez sur le côté et mettez un traversin entre les deux jambes. Cela permet de surélever le ventre. En cas de fatigue pendant la journée, il faut se permettre quelques petites siestes. Quelques minutes suffisent pour avoir une vraie vigueur.

Manger équilibrée

Pendant la grossesse, il ne faut pas sauter les repas. Mangez sainement et équilibrée. Ne prenez pas de nourritures trop grasses ou indigestes, notamment le soir. Si vous ressentez une petite faim, les encas peuvent suffire. Ceci étant, il faut manger davantage pendant la grossesse, car le corps a besoin de plus de calories pour faire son travail. Durant les trois premiers mois, une femme enceinte a besoin de 2000 calories. Au dernier trimestre, son corps demande 25 000 calories, qui est plus de 25% de la normale. Pour la nourriture, il faut manger des aliments riches en fer tels que la viande rouge et les lentilles. Privilégiez également le fromage et les produits laitiers pour avoir le taux de calcium nécessaire. Pensez aussi aux fibres et vitamines B9. Ajoutez de protides et lipides dans le régime. Par contre, évitez le thé, le café et tout ce qui peut causer un dysfonctionnement ou constipation.

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