Diabète

Se présentant sous plusieurs formes, le diabète est un dysfonctionnement du régulateur du taux de glycémie. En d’autres mots, le diabète se révèle être une affection liée à une mauvaise sécrétion ou utilisation d’insuline par le métabolisme.

Pour palier à ce problème, l’Organisation mondiale de la santé(OMS) recommande une alimentation saine, la pratique d’une activité physique régulière ainsi qu’une bonne hygiène de vie.

Alimentation anti diabète

Le diabète est devenu au fil des années une problématique d’ordre mondiale. Tout le monde est concerné. Le premier mode de prévention contre le diabète est l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée. Les experts recommandent la consommation d’au moins cinq fruits et légumes par jour.

Un équilibre alimentaire sain aide grandement à la diminution du taux de personnes atteintes de diabète.

Il est aussi conseillé d’éviter les viandes grasses, les produits riches en sucre. L’oméga 3 contenu dans le poisson, est bénéfique pour le cœur et prévient les maladies cardiovasculaires car 50% des diabètes sont des sujets à risque d’une attaque cardiovasculaire.

L’activité physique prévient le diabète

En effet, pratiquer un sport régulièrement est un bon mode de prévention, car les muscles utilisent le sucre pour tirer l’énérgie dont ils ont besoin. Une activité physique sert à équilibrer le diabète. Toutefois avant la pratique d’un sport, il convient de consulter votre médecin traitant pour permettre l’évaluation du rythme cardiaque et respiratoire chez le diabétique. La consultation est remboursée par le régime d’assurance maladie et votre assurance santé couvre les frais restants.

Recommandations au diabétique

Des millions de personnes sont touchées par les différentes formes de diabète. Il est important de trouver un équilibre au quotidien et de surveiller votre diabète. Cela vous permet d’avoir un contrôle sur la maladie et de prévenir les problèmes de santé.

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