Avez-vous une migraine ou un mal de tête ?

Avez-vous un petit mal de tête ? Cela vous arrive-t-il régulièrement ? Sachez qu’il peut s’agir d’une migraine. Si vous ne savez pas faire la différence, il faut apprendre davantage sur les symptômes. Les prochains paragraphes vous aident à bien reconnaître une vraie migraine à un simple mal de tête. Découvrez également comment se manifestent-ils et quels sont leurs principaux facteurs ?

La migraine est une maladie de la femme

La plupart des malades souffrant de la migraine sont des femmes. Cependant, elle n’épargne pas non plus les hommes. Chez la gent féminine, elle s’accompagne souvent de symptômes digestifs. Pour les migraines avec aura, la personne a un trouble de vision à peu près pendant vingt minutes. En général, une manifestation dure environ de 4 heures à 3 jours. La moitié du crâne est concernée. Si le patient fait un effort physique, la douleur peut être de plus en plus grave. Cela peut également s’accompagner de nausées ou de vomissements. Les personnes migraineuses ont également du mal à supporter les bruits et la lumière.

Les différents facteurs des maux de tête

La majorité des maux de tête se traduisent par la céphalée de tension. Cette dernière est due au problème professionnel ou aux tensions au niveau de la famille. Soyez attentif, car cette céphalée est synonyme de dépression refoulée. Le patient souffre d’une douleur légère, voire modérée, mais qui n’est pas pulsatile. Les premiers symptômes de cette maladie sont la faim, la grande soif, les bâillements ainsi que l’irritabilité. En plus de la cause hormonale, le mal de tête est souvent lié au stress, au manque de sommeil ou à la mauvaise alimentation. D’autres facteurs peuvent également être de mises. Toutefois, les études ont démontré que l’insuffisance de glucose dans le sang, la diminution de la dose de café et le changement de rythme peuvent également entrainer de graves maux de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench