Arthrose alimentation

L’arthrose est une maladie affectant les articulations plus particulièrement le cartilage. Cette maladie est difficile à soigner uniquement avec la médecine conventionnelle. Les meilleures substances pouvant lutter contre l’arthrose se trouve dans l’alimentation.

Aliments anti arthrose

Le calcium est indispensable pour traiter l’arthrose. Le lait, les sardines et les légumes sont riches en calcium. Pour améliorer la digestion du calcium, les aliments riches en potassium sont bénéfiques.

Les anti oxydants sont très efficaces surtout contre les douleurs. Il est important de rétablir la balance vis à vis de la consommation de graisses. Équilibrez de ce fait votre consommation d’oméga 3 et 6.

Aliments médiateurs de l’arthrose

En raisons des douleurs causées par cette maladie, certains aliments sont à proscrire. Viandes industrialisées, graisses animales et la nourriture contennant de l’acide oxalique comme les épinards, le cacao ou le thé, sont des aliments qui favorisent les symptômes de l’arthrose.

Votre équilibre alimentaire

Si vous constatez que les conseils plus haut sont difficiles à appliquer, commencez par les aliments à éviter. Puis petit à petit ré organisez votre alimentation puis consommez des compléments alimentaire pour avoir des douleurs moins fréquentes et jouir d’une meilleure santé.

Consultez un praticien ou ayez recours aux médecines naturelles (phytothérapie ou hydrothérapie) si les symptômes sont persistants et vifs. Le régime obligatoire ne rembourse qu’une partie des frais de santé pour la médecine conventionnelle seulement si elle est considérée comme un acte technique. Au cas contraire, une complémentaire santé propose un remboursement en forfait ou en pourcentage.

Tags:

Comments are closed.