Alimentation contre l’hypertension

alimentation contre l'hypertension Une forte tension artérielle peut entraîner des complications très graves comme les accidents cardiovasculaires. Votre médecin va vous prescrire des médicaments qui vont réguler votre tension, mais il est d’une importance capitale de veiller à votre alimentation lors du traitement. Vous devez donc changer votre mode de vie.

Règles d’une alimentation anti-hypertension

Les grands principes de ce régime sont faciles à suivre et vous devez le faire tout au long de votre vie.

Contrôlez le sel

Il faut diminuer le sel dans la préparation de vos plats. Évitez de consommer des aliments industriels, car ceux-ci sont souvent très salés. Favorisez plutôt des plats faits maison dans lesquels vous pouvez diminuer la quantité de sel.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Remplacez vos desserts par un fruit. Il vous faut avoir un plat composé de plus de légumes que de viande.

Évitez les graisses saturées

Vous devez manger plus de viandes maigres comme la volaille. À prendre en considération l’apport en graisse des aliments avant de les consommer. Évitez la friture et les fromages gras. Le poisson est une bonne source d’oméga-3. Il vous est conseillé d’en manger au moins 2 fois par semaine.

Buvez de l’alcool avec modération

Limitez votre consommation d’alcool. L’alcool entraîne des complications, car elle fragilise les artères.

Conseils

Veiller à votre alimentation n’est pas la seule chose que vous devez faire. Il faut aussi pratiquer une activité physique régulière et revoir vos habitudes. Le tabagisme est à exclure de votre quotidien.

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